Retour Accueil Pour découvrir la Maison Combien ça coûte, comment nous trouver ! Ils ont Aimé Foire aux questions



L’Hiver : ski alpin : soit le superbe Domaine des Sybelles (305 Kms de pistes reliant St Jean d'Arves, St Sorlin d'Arves, La Toussuire, Le Corbier, St Colomban & St Alban des Villards) soit le Domaine d'Albiez le Vieux (45 km de pistes). Les 2 à 10-15mn du Chalet en voiture. Egalement  raquette, et ski de randonnée.

Raquettes : Toute la montagne est à explorer en raquettes. Nous pouvons vous proposer les services de guides accompagnateurs de montagne. Ils sauront vous faire apprécier la montagne et la découvrir sous des aspects que vous ne soupçonnez pas. 

Au Printemps, vous entendrez résonner les clarines des vaches dans les alpages autour du chalet et surprendrez les marmottes qui s'éveillent dans une nature rien que pour vous. Les mois de mai et juin sont extraordinaires en montagne : journées longues et ensoleillées, profusion de fleurs et de parfums, peu de monde sur les sentiers.

L'Eté, les fans de vélo graviront les cols de la Croix de Fer, du Glandon, du Télégraphe, du Galibier, de la Madeleine et du Mollard. Les autres pourront randonner -infinité de circuits- vers les Aiguilles d'Arves, vers les Albiez, etc. Si vous avez des enfants : balades avec ânes de bât qui porteront vos sacs et seront des compagnons de voyage ludiques et attachants. Et aussi Parc Aventure (St Jean d'Arves),  baignade (Albiez le Vieux), promenades à cheval (Albiez le Vieux et St Jean d'Arves) : vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

L'Automne, à peu de frais, sans la fatigue et les inconvénients d'un long voyage, vous serez transportés dans les vastes espaces du Canada !  Les couleurs rougeoyantes de l'été indien sont pour vous seuls. L'Aventure commence au pied de l'escalier : il n'est pas indispensable d'aller faire des treks en pays exotique pour être totalement dépaysé :Népal, Cachemire, Tibet, Ladakh ?  Non, Maurienne ! 



    

   Ecoles de ski

Au col du Mollard (Domaine d'Albiez le Vieux à 7 km du Chalet : pistes particulièrement adaptées aux enfants débutants. Ambiance villageoise. Tarifs forfaits de ski avantageux. Egalement à St Jean & St Sorlin d’Arves, (9 km) départ de l’immense et superbe domaine des Sybelles (305 km de pistes tous niveaux)
    Randonnées avec ânes de fin juin à fin août

Le saviez-vous ? Contrairement à sa réputation, l’âne est intelligent, affectueux et réfléchi. Un âne porte les bagages de 2/3 personnes, et marche de son pas tranquille entre 3 et 4 km/h
   Parc Aventure :

Pour les enfants à partir de 1,10 m et les adultes, au bord de l’Arvan, à 4km du Chalet à St Jean d'Arves
   Centres Équestres

Pour des balades à poney ou à cheval dans un écrin de montagne :au col du Mollard et à St Jean d’Arves
   Plan d'eau. Baignade Surveillée

Albiez le Vieux, dans un magnifique écrin de montagne, à 7km



Avis :

Nous sommes venus sans nos petites filles, Amélie et Féline, pour profiter de la montagne et nous reposer. Cela a réussi ! C'était formidable ici ! Nous reviendrons sûrement un jour avec les filles pour les faire profiter la montagne et de cet environnement chaleureux et bien sûr, de la cuisine délicieuse ! Kathleen Hendricks WOUTERS. 6 mars 2013

Nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher la première fois : le calme, la tranquillité dans un cadre magnifique ! Magali et Gaston HOUDRY. 4 mars 2013

Même après quelques années sans venir, on retrouve toujours l'accueil chaleureux, le paysage paradisiaque, la bonne cuisine et les lectures au coin du feu. Merci pour ce séjour. Vivement le suivant ! 4 mars 2013. Laurent et Magali VESCO.

Cadre agréable, ambiance chaleureuse, repas dignes d'un 3 étoiles. Pascal & Marie VIGEANT Angers.

Nul endroit n'est plus beau même sous la neige et dans le brouillard ! Nul repas n'est meilleur même aux meilleures tables du Michelin. Parce qu'ici, il y a du coeur, du partage, de la joie et que notre seul désir est de revenir. C'est notre lieu préféré. A bientôt. Famille MONTPIED.

«  Que dire de plus que tous les autres témoignages de ce livre d'or sauf que nous garderons au fond de notre coeur ce bel instant de bonheur. Mais qu'à cela ne tienne, nous reviendrons en plus grand nombre. Un grand Merci à vous pour vos sourires et votre gentillesse et les super petits repas » Anne & Patrick MILLET.

« Oui oui, les randonnées sont magnifiques. Il y aurait beaucoup à dire mais avant tout, je souhaite m'attarder sur la sympathie de nos accueillants. Que de soins et d'attentions vous avez su nous porter!! Merci à vous et Chapeau cuistôt pour votre bonne humeur, votre humour et bien sûr, votre cuisine !  » Samia BENALI. 

« Un séjour très agréable à ce magnifique chalet. Les repas sont délicieux ( mes compliments au Chef !! ). Je suis impatiente de revenir ici pendant l'hiver. Le Chalet est un lieu de rencontre. Mais Bon : tout a une fin. Au Revoir et à Bientôt. Gros Bisous. »Amandine RICHARD  10 ans. Juillet 2007.


Webdesign